12 - 15 octobre

Rock Showcase

Accès libre
Brasserie ILLEGAAL
Rue Bollinckx 300, 1190 Forest
jeudi 12 octobre
19:00 — 00:00

Située à Forest, la Brasserie ILLEGAAL soutient depuis 2016 des artistes et des projets socio-culturels. Elle est un vecteur d’échange, de partage et de rencontre au travers de ses évènements et favorise les lieux et les partenaires alternatifs. C’est ce qui l’incite à organiser des évènements conviviaux et festifs, lors desquels l’art s’exprime haut et fort. La brasserie met également un point d’honneur à co-produire de nombreux films et de nombreuses tournées toujours dans une volonté de mettre un point d’honneur à la culture. Pour le premier journée de Nuits sonores Brussels, le lieu accueille une soirée de showcases de rock belge, le tout en accès libre !

19:30 Yoga Teacher (Bruxelles, Belgique)

Le groupe bruxellois Yoga Teacher s'est forgé un son que l'on pourrait qualifier de psychédélisme indie groovy, chargé de riffs, à la fois accrocheur et distordu, autant capable de vous faire danser frénétiquement que de vous asseoir. La musique du quatuor, qui vient de sortir ses premiers singles (Razor Blade, Bad Advice et Burked), est influencée par les parcours musicaux éclectiques de chacun des membres, ainsi que pour leur adoration commune d’un rock sans concession.

21:00 Crowd of Chairs (Gand, Belgique)

Crowd Of Chairs est un groupe belge de noise rock/postpunk basé à Gand. Le groupe est composé du guitariste/chanteur Mitch Van Laecke, du batteur/chanteur Manu Mahie et du bassiste Benjamin Caes. Fondé en 2014, le groupe s’est rapidement fait un nom sur leur scène, jusqu’à devenir l'un des groupes de rock alternatif belge les plus incontournables. Parmi leurs influences, ils citent Liars, Metz ou encore Part Chimp.

22:30 marcel (Luik Records I Arlon, Belgique)

Bardé de ses sérénades indie/post-punk conçues pour toute la famille, marcel est un fantôme carnavalesque qui aime faire beaucoup de boucan tout en se frottant à la joue des humains. Comme un chat boiteux qui aurait des cymbales accrochées à la queue : insupportable mais étrangement sympathique. La musique de marcel doit autant à Jonathan Richman qu’aux frappes tendues de Steven Gerrard ; aux guitares tordues de Sonic Youth qu’à l’européanisme de TC Matic ; aux dessins animés débiles de leur adolescence qu’à la philosophie de Jean-Claude Van Damme. Leur premier album charivari, sorti le 3 mars 2023 chez Luik Records et mixé par Ben Hampson (DITZ, Blood Red Shoes), invite les auditeurs à méditer sur les modalités de sabotage du monde civilisé ainsi que sur le profond mystère de l’inconscient collectif, le tout sur fond de sifflets brésiliens, de derbouka, de kazoo et autres joyeusetés bizarroïdes.