12 - 15 octobre

La Forestière

Entrée libre
LaVallée
Rue Adolphe Lavallée 39, 1080 Bruxelles
vendredi 13 octobre
18:00 – 00:00

La Forestière est un événement bruxellois qui accueille des jams, des concerts et des expositions dans le but de mettre en avant les artistes locaux et de construire une communauté par et pour les créatifs. L’objectif est d'offrir aux artistes une plateforme, un soutien et une confiance en leur art, tout en les présentant à un réseau mondial de créatifs en pleine expansion. Ayant débuté dans une colocation à Forest en 2021, la Forestiere s’est déjà produite depuis dans des lieux cultes bruxellois tel que l’AB Club, le Beursschouwburg, le See U et même au delà des frontières à Londres, Brighton, Paris et Bogota.

19:00 Echofarmer (Belgique)

Oscillant entre des sonorités douces et des sons plus tranchants et anguleux, Echofarmer (Arne Nuyts) assemble entre elles ses inspirations pour construire des labyrinthes musicaux détaillés. Il donne vie à des écosystèmes sonores complexes en se nourrissant de grooves décalés, de textures organiques et d’improvisations physiques. Chaque concert d’Echofarmer est comme une rame de métro qui ne s’arrête jamais : chacun·e est entraîné·e dans une expérience en constante évolution, faite de breakbeats cinglants qui se frayent un chemin à travers des nappes ambient, des références jazz et des basses.

20:30 Dishwasher_ (Sdban Records I Gand, Belgique)

Dishwasher_ sont les derniers disciples d’une nouvelle vague de talents belges ayant émergé sur les scènes jazz et groove. Ils ne se limitent pas pour autant aux frontières de styles musicaux donnés : depuis ses débuts en 2019, le trio gantois expérimente tous les genres possibles pour créer un son contemporain auquel ils apportent leur propre touche. Avec leur premier album éponyme, sorti en avril 2023 sur Sdban Ultra, ils clôturent le premier chapitre de leur carrière, avec une collection unique, diversifiée, mais cohérente, de morceaux irrésistiblement groovy.

21:30 Samar (Bruxelles, Belgique)

Élevée à Tunis et maintenant installée à Bruxelles, Samar joue avec l'atmosphère, la spatialité et les textures sonores. Sa musique est en évolution constante, comme ces dj sets transcendants et déterminés auxquels elle fait prendre des virages inattendus, et dans lesquels elle insuffle des suppléments de vigueur. De l’ambient viscéral aux percussions battantes, Samar est une adepte de la bass expérimentale, des breaks jungle et de l’electronica leftfield, qui transgresse les codes traditionnels du dancefloor : pas de fioritures, juste des sensations fortes.