Arty Farty Brussels, en partenariat avec Bozar, Under My Network et LaVallée, a été désignée par la Ville de Bruxelles comme gestionnaire d'un bâtiment spectaculaire et architectural de 33 000 m2 au cœur de Bruxelles. Le projet se concentrera sur deux niveaux et s’articulera autour de trois volets programmatiques aux formats protéiformes : forums (débats publics, conférences et ateliers grâce notamment à un auditorium de 229 places), accueil d’expositions et activités festives (club, bar, privatisations, performances et concerts).
Reset se veut laboratoire artistique, culturel et social éphémère, lieu de rencontres et de dialogues au plus près du cœur vibrant de l'UE, entre quartier historique et politique et territoire en pleine mutation. Avec le savoir-faire d’une équipe scénographique, Reset a été designé de manière à pouvoir accueillir des projets portés par la scène locale et par nos partenaires européens.
Durant les cinq journées de Nuits sonores & European Lab Brussels, Reset accueillera des collectifs, artistes, et acteur·rices culturel·les belges. Articulé autour de sessions d’écoute, de débat d'idées ou encore d’événements festifs, Reset offrira des cartes blanches à celles et ceux qui promeuvent les cultures indépendantes, intégrant à leurs propos les valeurs communes d’une scène artistique et intellectuelle en pleine effervescence.
Du mercredi 12 au vendredi 14 octobre, Reset ouvrira son auditorium à partir de 18h et proposera des lives expérimentaux, des dj sets et des performances audiovisuelles.
Le samedi 15 et dimanche 16, les portes du club éphémère s'ouvriront pour accueillir des événements festifs diurnes, confiant la programmation à des promoteurs et d’autres festivals. Avec une capacité de 500 personnes, le club se veut intimiste, underground et unique à Bruxelles. Dans ses recoins les plus sombres, Reset déploiera en souterrain une exposition immersive faite d’installations audiovisuelles et d'un parcours scénographique onirique.