12 - 16 octobre

Les lieux

carte :
liste
Bozar / Palais des Beaux-Arts
Immense mais quasi invisible, surplombant la ville mais enfouie dans les terres, multiple mais unie, prestigieuse mais ouverte à tous… C’est ainsi que Victor Horta imagina la première maison de la culture construite en Europe, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
Son ambitieux projet répondait à plusieurs défis :
— urbanistique: relier le haut et le bas de la ville,
— architectural: soumettre un bâtiment aux besoins de différentes disciplines tout en préservant sa force architecturale,
— artistique: accueillir toutes les formes d’art, au plus haut niveau et dans les meilleures conditions,
— culturel: rendre l’art accessible au plus grand nombre, sans élitisme et sans concession.
Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles, Belgique
  • arrêt Palais
  • arrêt Bozar, bus 27 – 29 – 34 – 38 – 63 – 65 – 66 – 71 – 71N – 95
  • Gare Centrale et Parc (lignes 1 et 5)
C12
C12 est une nouvelle plateforme multidisciplinaire gérée par le collectif Deep in House. Un lieu sûr où la liberté, la diversité, la créativité et la culture alternative sont protégées du monde extérieur restrictif et normatif. C'est un lieu sûr où la passion pour l'art et la musique sous toutes ses formes unit toutes les identités. Le projet comprendra des concerts, des installations artistiques, des lives, des soirées club et des expositions
vendredi 14 octobre:
C12 — Vendredi
samedi 15 octobre:
C12 — Samedi
Rue du Marché Aux Herbes 116, 1000 Bruxelles, Belgique
LaVallée
Considéré comme l'un des premiers tiers-lieu à Bruxelles, LaVallée a ouvert ses portes en septembre 2014 dans une ancienne blanchisserie de 6.000m2 à Molenbeek Saint-Jean. Véritable hub créatif, LaVallée accueille plus de 150 entrepreneurs créatifs, des expositions et événements tout au long de l’année.
jeudi 13 octobre:
In.Out.sider — Jeudi
vendredi 14 octobre:
In.Out.sider — Vendredi
samedi 15 octobre:
In.Out.sider — Samedi
Rue Adolphe Lavallée 39, 1080 Brussel, Belgique
Reset
Arty Farty Brussels, en partenariat avec Bozar, Under My Network et LaVallée, a été désignée par la Ville de Bruxelles comme gestionnaire d'un bâtiment spectaculaire et architectural de 33 000 m2 au cœur de Bruxelles. Le projet se concentrera sur deux niveaux et s’articulera autour de trois volets programmatiques aux formats protéiformes : forums (débats publics, conférences et ateliers grâce notamment à un auditorium de 229 places), accueil d’expositions et activités festives (club, bar, privatisations, performances et concerts).

Reset se veut laboratoire artistique, culturel et social éphémère, lieu de rencontres et de dialogues au plus près du cœur vibrant de l'UE, entre quartier historique et politique et territoire en pleine mutation. Avec le savoir-faire d’une équipe scénographique, Reset a été designé de manière à pouvoir accueillir des projets portés par la scène locale et par nos partenaires européens.

Durant les cinq journées de Nuits sonores & European Lab Brussels, Reset accueillera des collectifs, artistes, et acteur·rices culturel·les belges. Articulé autour de sessions d’écoute, de débat d'idées ou encore d’événements festifs, Reset offrira des cartes blanches à celles et ceux qui promeuvent les cultures indépendantes, intégrant à leurs propos les valeurs communes d’une scène artistique et intellectuelle en pleine effervescence.

Du mercredi 12 au vendredi 14 octobre, Reset ouvrira son auditorium à partir de 18h et proposera des lives expérimentaux, des dj sets et des performances audiovisuelles.

Le samedi 15 et dimanche 16, les portes du club éphémère s'ouvriront pour accueillir des événements festifs diurnes, confiant la programmation à des promoteurs et d’autres festivals. Avec une capacité de 500 personnes, le club se veut intimiste, underground et unique à Bruxelles. Dans ses recoins les plus sombres, Reset déploiera en souterrain une exposition immersive faite d’installations audiovisuelles et d'un parcours scénographique onirique.
8 — 10 RUE DE LIGNE. BRUSSELS