12 - 16 octobre

Nuits sonores invites Volta

12 € plein tarif
Reset
8 — 10 RUE DE LIGNE. BRUSSELS
mercredi 12 octobre
19:00 - 23:00

Nuits sonores & European Lab Brussels s'associe à des collectifs, lieux et acteur·rices cutlurel·les belges pour présenter une série de cartes blanches qui mêleront des sessions d'écoute, des talks, des performances et des dj sets à Reset.

Le mercredi 12 octobre, Reset accueille VOLTA, un espace de travail et un lieu dédié à la musique. Une jeune organisation gérée par des artistes, avec un esprit DIY, qui offre tout ce qui est nécessaire pour accompagner les musicien·nes de Bruxelles et des environs : résidences d'artistes, concerts, ateliers, masterclasses et formation, vidéo et enregistrements, espaces de répétition.

Line-up

Oriana Ikomo

La musicienne belge Oriana Ikomo enveloppe ses mélodies vocales néo-soul et R&B dans un drapé d'harmonies jazz et de rythmes électroniques à la texture douce et réconfortante. Le résultat est un son unique qui accompagne sa voix chaleureuse : une entrée sans pareil dans un univers onirique.

Tsar B

Bien que Tsar B soit surtout connue pour son R&B futuriste et sombre, elle se consacre depuis l'enfance à son violon. Si cet instrument transparaît souvent (déformé ou non) dans ses productions, il acquiert une toute nouvelle importance dans ses concerts : aux côtés du musicien Trui Amerlinck (Rosa Butsi, Ivy Falls, Another String Quartet) au violoncelle, iels interprètent en direct, sous une autre forme, un certain nombre de chansons du répertoire de Tsar B, mais aussi des reprises de David Lang, Arvo Pärt et d'autres surprises.

& Volta DJ's!