12 - 16 octobre

Nuits sonores invites Meakusma x Matomah

16 € plein tarif
Reset
8 — 10 RUE DE LIGNE. BRUSSELS
vendredi 14 octobre
19:00 - 02:00

Nuits sonores & European Lab Brussels s'associe à des collectifs, lieux et acteur·rices cutlurel·les belges pour présenter une série de cartes blanches qui mêleront des sessions d'écoute, des talks, des performances et des dj sets à Reset. Collaborateurs de longue date, Meakusma x Matomah sont réputés pour leur soutien sans faille à des scènes musicales passionnantes, expérimentales, aventureuses et uniques. Leur collaboration vous offre des concerts de pointe et des soirées club à Reset.

Line-up

20:00—21:00 Wojciech Rusin

Wojciech Rusin est un artiste audio-visuel polonais, actuellement basé à Londres, dont les sources d’inspiration se situent dans des textes alchimiques et gnostiques, de la musique chorale du début de la Renaissance et des mythologies d’Europe de l’Est. Son premier LP, The Funnel, est sorti en 2019 sur Akashic Records et a été suivi de Syphon sur AD 93 en 2022. Il conçoit et fabrique également des instruments à anche via des techniques d’impression 3D, retravaillant des modèles anciens des techniques de modélisation en plusieurs dimensions. Sa musique a été entre autre été diffusée sur BBC Four, et il a travaillé pour The National Theatre, The Southbank Centre et le National Theatre Wales.

21:15—22:15 Carmen Villain

L’artiste et productrice norvégienne et mexicaine Carmen Villain compose de la musique atmosphérique faite de tapisseries de field-recordings, des instruments acoustiques comme des flûtes, des clarinettes et du piano, mais aussi des éléments électroniques, qui ensemble réunis forment son son bien distinctif, qui combine des éléments de fourth world music, dub et ambient.

Avec son approche expérimentale de la production et de la composition, Carmen Villain crée un paysage sonore abstrait riche en détails, imprégné de belles harmonies et mélodies. Grâce à un certain nombre de sorties sur des labels tels que Smalltown Supersound, Geographic North et Longform Editions, elle s’est imposée comme un nom distinctif sur sa scène musicale et auprès des critiques.

22:30—23:30 Dj Residue

23:30—00:30 The Maghreban

Depuis qu'il a lancé son projet en 2013, le dj et producteur britannique The Maghreban s’est fait une place dans le domaine de la dance music intelligente et énergique, alimentée par des samples malicieux et inspirée par le hip-hop et la jungle. Ayant sorti de la musique sous différents noms sur Eglo, Black Acre, Versatile, R&S et son propre Zoot Records, ses sorties 12" sont destinées directement au dancefloor et s'inspirent de la rave britannique, de l'acid youse, de la musique africaine et du disco. Son dernier LP Connection l'a vu relier les fils musicaux de son héritage arabe avec le jazz et la techno pour former un album unique et cohésif.

Collectionneur et dénicheur de disques passionné, sa capacité à intégrer toutes ces influences dans ses sélections emmène le dancefloor dans une multitude de directions.

00:30—02:30 Meakusma x Matomah djs!