12 - 16 octobre

Nuits sonores invites Les Garages Numériques

16 € plein tarif
Reset
8 — 10 RUE DE LIGNE. BRUSSELS
jeudi 13 octobre
18:00 - 23:00

Nuits sonores & European Lab Brussels s'associe à des collectifs, lieux et acteur·rices cutlurel·les belges pour présenter une série de cartes blanches qui mêleront des sessions d'écoute, des talks, des performances et des dj sets à Reset.

Situé au croisement de la culture, de l’art et de la musique, Les Garages Numériques met un point d’honneur sur la diversité et la richesse de son contenu. Il fait la part belle aux installations digitales et contemporaines, aux performances audiovisuelles, aux conférences, aux rencontres professionnelles, à la musique électronique et à la production d'œuvres artistiques. Le festival a la particularité de montrer un double visage, celui du jour et celui de la nuit. Unique en son genre, il parvient à immiscer la culture muséale et digitale au cœur de la musique électronique.

Line-up

Amazondotcom (live a/v)

Stella Ahn aka Amazondotcom est une productrice et artiste multidisciplinaire basée à Los Angeles. Attirée par l’effondrement des genres, du sens et des attentes musicales, elle utilise l’intuition et les formes libres pour construire des structures, des rythmes et des sonorités. En tant que musicienne, elle compte plusieurs passages chez Boiler Room, la Red Bull Music Academy ou encore Mutek MX, tandis que ses vidéos et installations ont pu être admirées au Palais de Tokyo, à la Haus der Kulturen der Welt, au AC Institute, mais aussi aux festivals Curta Cinema et Lima Independiente. Elle dirige actuellement le label SUBREAL, qu’elle a cofondé avec Siete Catorce.

Koloah presents Serenity (live a/v)

L’impact sur la scène ukrainienne de Koloah, producteur et rave hero de Kyiv, n’est plus à prouver: pendant plus d’une décennie, son parcours musical l’a mené derrière les platines et sur les scènes des hauts-lieux de l’underground, comme Closer, Схема, ∄, Tresor et Berghain. “Serenity” est une réponse créative à la tragédie de la nation ukrainienne. C’est un récit sous forme de journal sur le départ de chez-soi, le deuil, et la quête de sens. Avec ce projet, Koloah cherche à sensibiliser chacun·e à la culture ukrainienne et à l’impact de la guerre qui se poursuit. Il est actuellement en tournée européenne pour présenter cet album au travers de lives audiovisuels.

Vica Pacheco (live a/v)

Originaire de Oaxaca (Mexique) et actuellement basée à Bruxelles, Vica Pacheco crée un monde sonore riche qui prend vie dans des tournures multiples et surprenantes. Sur son premier album, Symplegmata (sorti sur KRAAK), Pacheco transpose une exploration continue de récits sonores qui, ensemble, permettent le déploiement d’une mythologie à part entière. Elle y synthétise des enregistrements de terrain et des voix manipulées afin de souder des micro-sculptures uniques qui véhiculent des environnements aussi contrastés que complémentaires. Elle poursuit ce travail sur les mutations et sur les énergies qui traversent toutes les formes de vie sur Fibre-Fusion, son second album sorti en 2021 chez wabi-sabi tapes.