Dans le cadre de Nuits sonores & European Lab Brussels LaVallée présentera un nouveau programme, In.Out.sider, porté en collaboration avec Arty Farty Brussels et deux autres acteurs sociaux et culturels internationaux : Killekill (Allemagne) et Urban Boat (France).
Le projet In.Out.sider, a pour volonté de visibiliser les personnes en situation de handicap et leurs initiatives culturelles, leurs situations plurielles, encourager leur autonomie, leur participation active à la vie culturelle et artistique. Le programme inclusif sera composé d'une partie musicale avec des concerts live et des dj sets — avec un accent sur les artistes de musique électronique, et d'une partie réflexive avec des ateliers, des entretiens et des conférences.
Line-up
Originaires de Lituanie, Marija Rasa Kudabaitė et Ugnė Vyliaudaitė sont aujourd’hui basées à Bruxelles, d’où elles distillent une production caractérisée par un habile tissage entre samples, field recording, rythmiques house et le violon de Ugnė. Passées en résidence chez Les Ateliers Claus, elles sont aux manettes d’un show mensuel sur Kiosk Radio et figurent sur le prochain V/A de Gems Under The Horizon, un sous-label de Basic Moves, à paraître en juillet 2022.
Wellenbrecher est un projet de groupe inclusif composé de Werner Soyeaux alias Bläck Dävil, Uwe Locati alias Dj Locati, Dave Senan alias Senator et Hanni du groupe de punk allemand Pisse. Leurs lives mobilisent de nombreuses boîtes à rythmes et de synthés, pour un résultat qui relève d’une techno expérimentale à la fois dansante, imprévisible, et même théâtrale.
Née en Espagne et installée à Berlin depuis plus d’une décennie, Alienata se décrit elle-même comme une obsédée du son, dont les sets couvrent une palette sonores alliant toutes les facettes les plus obscures de l’electro, techno, acid et dub. Devenue une référence sur les scènes allemandes et européennes, elle est aussi la fondatrice du label Discos Atónicos et hôte du show Nova Express sur Lyl Radio.
Producteur de l’underground, issu de la scène rave, Umwelt a traversé les âges sans jamais ressentir le besoin de baigner dans la lumière d’une célébrité quelconque ni de suivre la moindre vague musicale : le Lyonnais ne suit, depuis 20 ans, que son propre instinct. Entouré de ses machines analogiques, le fondateur des labels New Flesh, Shelter, Fundata ou encore Rave or Die (accueillant notamment Helena Hauff), animateur des émissions Ravoluson sur Lyl Radio, vit pour créer, à moins qu’il ne crée pour vivre ; car la production n’est pas pour lui une envie mais avant tout un besoin.