12 - 16 octobre

C12 — Vendredi

18 € plein tarif
C12
Rue du Marché Aux Herbes 116, 1000 Bruxelles, Belgique
vendredi 14 octobre
23.00—06.00

C12 est considéré comme l’un des clubs majeurs de la scène européenne. Situé au coeur de Bruxelles, il est niché dans les profondeurs de la Galerie Horta à côté de la Grand Place et de la Gare Centrale. C12, et à ses côté l’intimiste C11, est un endroit où la liberté, la diversité, la créativité et la culture alternative sont protégées du monde extérieur restrictif et normatif. C'est un endroit où la passion pour l'art et la musique sous toutes ses formes unit toutes les identités. Pour la 4e année consécutive, Nuits sonores investit les deux espaces du club pour deux nuits valorisant les artistes bruxellois et internationaux parmi les plus novateurs.

Line-up

23:00—01:00 Catalina

Née en Roumanie, ayant grandit à Bruxelles et aujourd’hui habitant à Londres la curiosité de Catalina n’as jamais perdu en intensité. La dj mélange les genres musicaux, et ses sets reflètent les différentes influences culturelles dont elle a pu hériter. Outre Manche, elle a officié derrière les platines de XOYO ou Printworks, tandis qu’elle a été aperçue récemment du côté de Horst ou du Listen Festival en territoire belge.

01:00—03:00 Joy Orbison

Si l’on ne devait retenir qu’un précurseur au sein de la scène post-dubstep qui sévit depuis plusieurs années à Londres et au Royaume-Uni, ce serait probablement Joy Orbison. DJ virtuose depuis ses 13 ans, Peter O’Grady de son vrai nom avait passé les années 2000 à absorber toute la culture électronique britannique, du UK garage à la jungle en passant par le grime ou le dubstep, pour la digérer en un nouveau genre.

Après avoir enchaîné maxi sur maxi pendant plus d’une décennie, 2021 voit la sortie de son tout premier (oui) album, “still slipping vol.1” : un full circle tracé entre bass, house et garage, œuvre intime et nouveau jalon dans la carrière de celui qui était déjà l’un des producteur·rices les plus influent·es de la scène électronique anglaise.

03:30—06:00 Lux18 b2b De Grandi

De Paris à Bruxelles, deux trajectoires ascendantes et une recette redoutablement efficace : non, pas celle de La Teknoz (quoique), mais une potion magique à base de bass music, expérimental, deconstructed club et trap qui a pris la forme d’un split EP sorti en avril chez High Digital. Besoin d’un refill en urgence ? Nous aussi.

 

23:00—02:30 Samar

Samar a grandi en Tunisie et est maintenant basée à Bruxelles. À travers ses mixes, elle exprime une identité hybride transnationale tout en expérimentant avec des beats déconstruits et des sonorités atypiques. Soyez prêts pour son set à C12 : Samar promet de vous emmener dans un voyage électronique transcendantal.

02:30—03:30 Katatonic Silentio (live)

Mariachiara Troianiello, l'artiste milanaise qui se cache derrière le nom de Katatonic Silentio, travaille à la croisée de la musique électronique, des arts vivants et des études sonores. À la fois performeuse live et chercheuse indépendante, elle cherche à construire des ponts entre différentes sphères et approches de la production sonore. Son premier LP, Prisoner Of The Self, est sorti en 2020 sur Bristol NormCore, rapidement suivi par l’EP Tabula Rasa l’année suivante sur Ilian Tape. L’un comme l’autre jouent sur des niveaux d’intensité poussés à bloc, des atmosphères pesantes et une imprévisibilité constante : orage en approche.

03:30—06:00 Authentically Plastic

Performeuse, DJ et productrice queer, l’Ougandaise Authentically Plastic brise les codes musique à la fois sombre et ludique, tout en en maitrisant avec brio une palette musicale très diversifié comme le Kwaito, le Gqom, l’acid et la techno, le tout sans oublier les rythmiques électroniques du Nord de l’Ouganda.

Après avoir fait ses premières armes en tant que dj dans des raves queer secrètes, elle joue pour la première fois au fameux Nyege Nyege festival en 2019. Authentically Plastic est à l’origine de ANTI-MASS, une soirée bimensuelle dans un club de Kampala, qui donne la priorité aux artistes féminines, et queer, et qui comme son nom l’indique, refuse de rentrer dans le moule. ANTIMASS attire une foule diversifiée et dévouée, et se veut un espace propulsif pour l’expérimentation sonore et culturelle.